Le choix de différents revêtements de sol dans une maison est une décision importante et qui nécessite beaucoup de réflexion.
En effet, il peut être difficile de trouver une transition harmonieuse entre différents types de sol, en particulier lorsque les matériaux utilisés sont vraiment différents.
La hauteur est l’un des facteurs les plus importants à considérer pour créer une transition harmonieuse. Si la différence de hauteur est importante, vous pouvez opter pour une transition plus progressive, en utilisant un seuil ou une bande de transition pour aider à réduire la différence de niveau.
Lorsque vous choisissez différents types de revêtements de sol, assurez-vous qu’ils se complètent en termes de texture, de couleur et de style. Si vous utilisez des matériaux très différents, comme du carrelage et du bois, cherchez des similitudes dans la texture ou la couleur pour aider à créer une transition harmonieuse.
En alignant la pose de différents revêtements dans la même direction, vous pouvez aider à créer une transition fluide et visuellement agréable. Dans le cas contraire, cela donnera un effet patchwork, qui va à l’encontre de ce que vous souhaitiez réaliser !
Vous pouvez utiliser des motifs, tels que des motifs de carrelage, pour créer une zone de transition distincte entre les différents types de revêtements de sol. En effet, bien que cela crée une coupure, cela permet de délimiter les différentes zones de votre maison.
La forme de la pièce peut influencer la façon dont vous créez la transition. Par exemple, si la pièce est rectangulaire, vous pouvez utiliser une bande de revêtement de sol qui suit la longueur de la pièce pour créer une transition en douceur.
Retrouvez, juste ici, tous les conseils d’Archigram sur le design et l’architecture d’intérieur.
GRÂCE À ARCHIGRAM®, CALCULEZ LE BUDGET ESTIMATIF DE VOTRE FUTUR PROJET D'AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR!
RENSEIGNEZ LE FORMULAIRE ET RECEVEZ LE TOUT DE SUITE.