Le design d’intérieur est au centre des préoccupations de nombreuses entreprises, et plus particulièrement celles opérant dans le secteur hôtelier. En effet, créer un espace accueillant, fonctionnel et mémorable n’est pas une mince affaire. Dans cet article, nous allons nous intéresser au design d’intérieur dans les hôtels, ou comment créer une expérience client des plus remarquables.
Bien plus qu’un simple endroit où dormir pendant un voyage, un hôtel représente avant tout, un haut lieu de détente, où le confort s’allie à l’esthétique afin de nous offrir une expérience unique à chaque instant.
Tout établissement hôtelier se distingue par une personnalité et un cachet propre à lui. La décoration d’intérieur doit donc refléter cela dans les moindres détails.
Bien que l’esthétique soit un élément des plus importants, afin de créer une expérience client mémorable, l’optimisation de l’espace et l’aspect fonctionnel sont d’autant plus important.
La lumière joue un rôle stratégique dans la mise en valeur d’un hôtel. Ainsi, un design d’intérieur réussi doit prendre en considération toutes les sources de lumière – naturelle et artificielle – afin de créer une ambiance chaleureuse et accueillante.
Afin de réussir le design d’intérieur d’un hôtel, il est fortement recommandé d’avoir une approche à la fois créative et réfléchie. Chaque détail compte, afin d’offrir à sa clientèle une expérience exceptionnelle.
En analysant les besoins et les envies de votre clientèle cible, vous pourrez adapter votre design d’intérieur de façon optimale.
En effet, quand certains établissements ciblent une clientèle aisée, il est impératif de leur offrir un lieu prestigieux et luxueux, qui répondra à leurs attentes. À contrario, si votre cible, ce sont les jeunes voyageurs à la recherche d’un lieu cosy et chaleureux, vous pourrez adopter une approche plus chill.
Dans la continuité du premier point, le choix des matériaux, du mobilier ainsi que l’agencement des lieux doivent être en accord avec le thème de votre établissement, vos valeurs et votre vision. Ces derniers doivent refléter l’âme de l’hôtel, créant un lien émotionnel avec votre clientèle.
L’art est et a toujours été un catalyseur de bonnes énergies. En optant pour des œuvres artistiques dans le design intérieur de votre hôtel, vous offrez à votre clientèle une touche d’authenticité et immersion dans la culture locale.
Pour davantage de conseils sur le design d’intérieur et l’architecture commerciale, rdv dès maintenant sur le blog d’Archigram, disponible juste ici.
GRÂCE À ARCHIGRAM®, CALCULEZ LE BUDGET ESTIMATIF DE VOTRE FUTUR PROJET D'AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR!
RENSEIGNEZ LE FORMULAIRE ET RECEVEZ LE TOUT DE SUITE.