whatsapp

Salle de réunion aménagée avec du mobilier en bois, des étagères décoratives, et un éclairage suspendu, créant une ambiance professionnelle et chaleureuse.

Comment adopter le New Antic dans sa décoration intérieure ?

  • Architecture d'intérieur
  • Décoration d'intérieur

Il existe de très nombreux styles de décoration intérieure. Allant du minimalisme au style contemporain, en passant par le design industriel ou encore scandinave. Parmi les tendances actuelles, le New Antic séduit de plus en plus de personnes et de designers.

Qu’est-ce que le style New Antic ? Et comment l’intégrer dans sa décoration intérieure ?

Réponses !

Qu’est-ce que le New Antic ?

La tendance déco New Antic est un style de décoration intérieure qui s’inspire directement de l’antiquité et de l’empire gréco-romain.

En vogue depuis quelques années déjà, il se distingue par l’utilisation de moulures, de mosaïque, de fresques ou encore d’objets de décoration à l’effigie de personnages antiques, tels qu’un buste en marbre d’un personnage grec ou un vase romain. L’idée est donc d’ajouter une touche à la fois vintage et antique à un intérieur moderne et/ou contemporain.

Comment intégrer le « New Antic » dans votre décoration intérieure ?

Il y a différentes façons d’adopter le style New Antic dans votre design intérieur.

Voici donc quelques conseils pour vous aider à adopter ce style dans votre décoration intérieure :

  • Optez pour des objets de décoration antiques type buste, vase, cruche en terre cuite ou en marbre – selon vos moyens –, tout en les mettant en valeur en les plaçant dans des endroits stratégiques, comme une étagère, un meuble ou une table basse ou encore une cheminée ;
  • Choisissez des statues et des sculptures qui ont une histoire à raconter. Cela permet d’ajouter une dimension culturelle et du cachet à votre espace de vie ;
  • Privilégiez une touche de couleur chaude et terreuse comme le rouge, l’orange, le jaune et le brun ;
  • N’hésitez pas à utiliser des amphores et des urnes en céramique ou en bronze, des bougies parfumées en forme de cône ou des miroirs encastrés et ornés de mosaïque.   

L’idée est bien évidemment d’apporter cette esthétique antique à une décoration moderne, et non pas de transformer votre maison en musée des antiquités… De ce fait, choisissez vos pièces avec soin et n’hésitez pas à faire appel à un décorateur d’intérieur qui saura vous créer un équilibre.

BESOIN DU BUDGET PRÉVISIONNEL DE VOTRE PROJET?

GRÂCE À ARCHIGRAM®, CALCULEZ LE BUDGET ESTIMATIF DE VOTRE FUTUR PROJET D'AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR!

RENSEIGNEZ LE FORMULAIRE ET RECEVEZ LE TOUT DE SUITE.